Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil >

Espace Jeux

Apprenez l’histoire en vous amusant !

En avril 2006, à l’occasion du 90e anniversaire de sa création, l’Office avait conçu, avec la société Paraschool, et mis en ligne sur son site Internet le jeu «p@sseur de mémoire ».

Ce jeu interactif avait pour objectif d’intéresser les primaires de cours moyen ou les jeunes collégiens à l’histoire des conflits contemporains grâce à un support familier : le jeu sur ordinateur.

Trois ans plus tard, le personnage principal, Noac, anagramme d’ONAC, a grandi et de grands défis l’attendent dans un nouveau jeu intitulé « Les rouages du temps ».

Il doit, à présent, réussir sept épreuves afin de récupérer des clefs qui lui permettront d’avoir accès au « coffre de la Mémoire ». Dans un nouveau cadre, l’Hôtel national des Invalides, lieu propice aux nouvelles rencontres et à la recherche d’indices, Noac mène l’enquête. Ce jeu aborde, de manière non exhaustive, différents conflits et événements passés ou présents qui ont engagé la France. Ce jeu n’a pas, bien évidemment, vocation à remplacer un cours d’histoire mais peut être utilisé par les enseignants comme support ludique d’apprentissage.

Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia