Ministère de la Défense et des Anciens combattants
Imprimer Accueil > Nos missions > Solidarité >

Hébergement des personnes âgées dépendantes

Dès 1918, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) et les associations d’anciens combattants ont créé des foyers à l’intention des anciens poilus et de leurs veuves pour leur offrir des conditions d’accueil plus satisfaisantes que celles des hospices de l’époque.

A cette époque, ces établissements ont illustré l’action de solidarité de l’Office : ils prenaient en charge une partie des frais de séjour des personnes hébergées disposant de faibles ressources.

Depuis le 1er janvier 2018, l'ensemble des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de l'ONACVG ont été transférés à des opérateurs publics de santé ou médico-sociaux.  Les candidatures des ressortissants de l'ONACVG continuent à être étudiées avec une attention bienveillante par les établissements repreneurs.

Par ailleurs, et au regard des 2 millions de ressortissants potentiels, l’ONACVG développe depuis une dizaine d'année un maillage complémentaire d’établissements d’hébergement pour personnes âgées distingués sous le label « Bleuet de France » pour répondre à ce désir fort des personnes âgées.

Consultez notre dépliant :Les EHPAD labellisés "Bleuet de France"

Et les coordonnées des EHPAD transférés en cliquant ici.

 

 


Album "Les maisons de retraite de l'ONACVG"
Imprimer
10/03/2016
Consultez les marchés publics passés par l'ONACVG en 2015
Consulter
Archives
Contrat d'Objectifs et de Performance
Contrat d'Objectifs et
de Performance
Consulter


Réalisation du site Internet : CBi-Multimedia