A la une

Rapatriés et ex-membres des forces supplétives

Journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie

Le 19 mars 2019, se déroulait la Journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie. Voilà bientôt deux ans, l’ONACVG a entamé un important projet autour de l’histoire et des mémoires de la guerre d’Algérie, pour que la parole de ses témoins, victimes, et acteurs, ne tombe jamais dans l’oubli.

Lire la suite
Rapatriés et ex-membres des forces supplétives

Enfants de harkis : première commission ministérielle consultative relative au nouveau dispositif d'aide de solidarité

Conformément aux engagements pris par le président de la République, un dispositif d'aide et de solidarité permet depuis le 1er janvier 2019 d'attribuer des aides financières aux enfants des ex-membres des forces supplétives et assimilés ayant servi dans l'armée française pendant la guerre d'Algérie.

Lire la suite
Action pédagogique et culturelle

Des élèves face à des témoins de la guerre d'Algérie

Les 14 et 31 janvier 2019, l'ONACVG organisait en partenariat avec l'association Coup de Soleil en Auvergne Rhône-Alpes la rencontre de quatre acteurs ou témoins de la guerre d'Algérie avec élèves de trois lycées de la région.

Lire la suite
Conférences, colloques

Rio Della Negra: retour sur la conférence du 5 février

Ce mardi 5 février 2019 se tenait la conférence d'ouverture de la troisième édition des Rendez-Vous du Mont-Valérien. Jean Vigreux et Dimitri Manessis sont revenus sur le parcours de Rino Della Negra, jeune footballeur et résistant du groupe Manouchian.

Lire la suite

Brèves à la une

Visitez notre boutique en ligne

Accéder à la boutique

Donner au Bleuet de France, c'est aider ceux qui restent.

Une solidarité active pas seulement par le don mais aussi l'investissement personnel. Donner au Bleuet de France c'est aussi donner à ceux qui restent.