A la une

Rapatriés et ex-membres des forces supplétives

1er janvier 2019 : Nouvelles mesures d’aide et de reconnaissance au profit des harkis et de leurs familles

Conformément au souhait exprimé par le Président de la République, la secrétaire d'État auprès de la ministre des armées, Madame Geneviève Darrieussecq, a constitué, début 2018, un groupe de travail avec pour mission d'évaluer les dispositifs de reconnaissance et de réparation mis en œuvre en faveur des anciens membres des formations supplétives et de proposer des mesures de nature à permettre une préservation de la mémoire et une réparation adaptée aux situations que rencontrent les intéressés et leurs familles.

Lire la suite
Divers

COMMUNIQUÉ : dégradations des locaux de l'ONACVG de la Haute-Loire

En raison de dégradations importantes subies en marge de la manifestation du 1er décembre au Puy en Velay, nous vous informons que le service départemental de l’Office National des anciens combattants et des victimes de guerre (ONACVG) de la Haute-Loire modifie le lieu d'accueil de ses ressortissants. L'Office reçoit désormais le public à la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFIP), située au 17 rue des Moulins.
Les horaires d’accueil sont les suivants :
Lundi – Mardi – Jeudi : de 8h30 à 12h00 puis de 13h30 à 16h00
Mercredi – Vendredi : le matin seulement, de 8h30 à 12h00

Lire la suite

Brèves à la une

Action pédagogique et culturelle

Intervention de l'ONACVG du Gard dans une classe "Défense" à Nîmes

Le 9 janvier 2019, Myriam Martinez, directrice du service de l'ONACVG, et le colonel de réserve, membre du conseil départemental pour les anciens combattants et la mémoire de la Nation, Philippe Lhermitte sont intervenus devant les élèves de la classe "défense" du collège Feuchères à Nîmes.

Lire la suite
Divers

La région des Hauts-de-France met à l’honneur les porte-drapeaux !

Le 20 décembre 2018 au siège du conseil régional à Lille, Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France, a convié à un déjeuner l’ensemble des présidents d’associations d’anciens combattants et les porte-drapeaux du Pas-de-Calais afin de les remercier pour leur investissement lors des manifestations du Centenaire.

Lire la suite

Visitez notre boutique en ligne

Accéder à la boutique

Donner au Bleuet de France, c'est aider ceux qui restent.

Une solidarité active pas seulement par le don mais aussi l'investissement personnel. Donner au Bleuet de France c'est aussi donner à ceux qui restent.