A la une

Bleuet de France

Le football s'engage pour le Bleuet !

À l’occasion de la 13ème journée de Ligue 1 Conforama et la 14ème journée de Domino’s Ligue 2, la Ligue de Football Professionnel et les clubs professionnels s'associent au Bleuet de France pour venir en aide aux victimes de guerres et d'attentats.

Lire la suite
Haut lieu de la mémoire nationale

Montluc en lumière

Montluc, haut lieu de la mémoire nationale, participera à la Fête des Lumières de Lyon, qui aura lieu cette année du 5 au 7 décembre.

Lire la suite
Concours scolaires

Festival Quai des Bulles à Saint-Malo

Du 25 au 27 octobre, la ville de Saint-Malo accueillait la 39ème édition du festival de bandes dessinées Quai des Bulles. L'ONACVG y a tenu un stand afin de présenter au public ses deux concours scolaires, Les Petits artistes de la mémoire et Bulles de mémoire.

Lire la suite
Divers

Inauguration du monument aux morts pour la France en opérations extérieures

Le 11 novembre prochain, le président de la République inaugurera le 10ème haut lieu de la mémoire nationale à Paris. Situé en plein cœur du parc André-Citroën, dans le XVème arrondissement, le monument aux morts pour la France en opération extérieures (Opex) rend hommage aux soldats tombés au combat à travers le monde depuis 1963.

Lire la suite
Bleuet de France

Le Bleuet rayonne aux 20 km de Paris

Rendez-vous incontournable de la communauté running, le 20 km de Paris est emblème fort du lien armées-nation. C'est donc naturellement dans le cadre du programme "Aux sports jeunes citoyens !", qu'une équipe de 150 jeunes a été constituée pour courir ces 20 km aux couleurs du Bleuet de France, dimanche 13 octobre.

Lire la suite

Brèves à la une

Bleuet de France

L’école du Génie d’Angers soutient le Bleuet de France

Le 9 décembre dernier, le général de 1ère division Patrice Quevilly, commandant l'école du Génie d’Angers et la base de défense Angers-Le Mans-Saumur, délégué militaire départemental, a remis un chèque au profit du Bleuet de France au directeur de l’ONACVG de Maine-et-Loire.

Lire la suite
Action pédagogique et culturelle

Première JDC exceptionnelle « Sport et Mémoire » à Marseille

Depuis quelques années déjà, l’ONACVG des Bouches-du-Rhône et la MIMC PACA interviennent régulièrement dans le cadre de Journées Défense et Citoyenneté (JDC) exceptionnelles organisées par le Centre du Service National de Marseille (CSN). Le lundi 9 décembre 2019, pour la première fois, ils sont intervenus sur le thème « Sport et Mémoire », accompagnés du Maître Brice Lombard, un Marin pompier se reconstruisant par le sport.

Lire la suite

Visitez notre boutique en ligne

Accéder à la boutique

Donner au Bleuet de France, c'est aider ceux qui restent.

Une solidarité active pas seulement par le don mais aussi l'investissement personnel. Donner au Bleuet de France c'est aussi donner à ceux qui restent.