A la une

Bleuet de France

Le football s'engage pour le Bleuet !

À l’occasion de la 13ème journée de Ligue 1 Conforama et la 14ème journée de Domino’s Ligue 2, la Ligue de Football Professionnel et les clubs professionnels s'associent au Bleuet de France pour venir en aide aux victimes de guerres et d'attentats.

Lire la suite
Concours scolaires

Festival Quai des Bulles à Saint-Malo

Du 25 au 27 octobre, la ville de Saint-Malo accueillait la 39ème édition du festival de bandes dessinées Quai des Bulles. L'ONACVG y a tenu un stand afin de présenter au public ses deux concours scolaires, Les Petits artistes de la mémoire et Bulles de mémoire.

Lire la suite
Divers

Inauguration du monument aux morts pour la France en opérations extérieures

Le 11 novembre prochain, le président de la République inaugurera le 10ème haut lieu de la mémoire nationale à Paris. Situé en plein cœur du parc André-Citroën, dans le XVème arrondissement, le monument aux morts pour la France en opération extérieures (Opex) rend hommage aux soldats tombés au combat à travers le monde depuis 1963.

Lire la suite
Bleuet de France

Le Bleuet rayonne aux 20 km de Paris

Rendez-vous incontournable de la communauté running, le 20 km de Paris est emblème fort du lien armées-nation. C'est donc naturellement dans le cadre du programme "Aux sports jeunes citoyens !", qu'une équipe de 150 jeunes a été constituée pour courir ces 20 km aux couleurs du Bleuet de France, dimanche 13 octobre.

Lire la suite
Conférences, colloques

L'ONACVG à l'Ulster Museum de Belfast

Le 20 septembre dernier, répondant à l'invitation de l'Ulster Museum de Belfast, l'ONACVG a présenté son programme Histoire et mémoires de la guerre d’Algérie lors d’un colloque organisé dans le cadre du programme européen UNREST.

Lire la suite
Haut lieu de la mémoire nationale

Théâtre au Mont faron : Le silence de la mer

Vendredi 27 et samedi 28 septembre, le Mont-Faron, haut lieu de la mémoire nationale, accueillera des représentations de la pièce "Le silence de la Mer" de Vercors, mise en scène par Gilbert Ponté.

Lire la suite

Brèves à la une

Visitez notre boutique en ligne

Accéder à la boutique

Donner au Bleuet de France, c'est aider ceux qui restent.

Une solidarité active pas seulement par le don mais aussi l'investissement personnel. Donner au Bleuet de France c'est aussi donner à ceux qui restent.