A la une

Concours scolaires

L'ONACVG au festival bd BOUM 2018

L'ONACVG sera présent à la 35ème édition du festival bd BOUM, à Blois, du 23 au 25 novembre 2018. La lumière sera mise sur les concours scolaires de l'Office, et en particulier Bulles de mémoire.

Lire la suite
Haut lieu de la mémoire nationale

Mémorial du Mont-Valérien : deux journées autour de Jean Moulin

Les vendredi 16 et samedi 17 novembre 2018, le Théâtre Jean Vilar (Suresnes), et le Mémorial du Mont-Valérien, organisent deux journées thématiques autour de Jean Moulin, Compagnon de la Libération, figure d'engagements et de la Résistance. Au programme : conférence, théâtre, visite et exposition.

Lire la suite
Bleuet de France

Le Bleuet de France illumine les Invalides

A l’occasion du centenaire de la Grande Guerre et de celui du Bleuet de France, la façade Nord de l’Hôtel national des Invalides à Paris sera illuminée ce week-end, du 9 au 11 novembre.

Lire la suite
Bleuet de France

Le Bleuet sur France 2

Le Bleuet de France était mis à l'honneur dans l'émission Télématin sur France 2 dans la rubrique Humanitaire d'Olivia Schaller.

Lire la suite

Brèves à la une

Bleuet de France

Pas-de-Calais : mise à l’honneur des collecteurs du Bleuet de France

A l’occasion du centenaire de l’Armistice de la Grande Guerre, l’ONACVG a organisé en lien avec la préfecture du Pas-de-Calais une cérémonie mettant à l’honneur les collecteurs du Bleuet de France, le 5 novembre 2018, dans les salons de la préfecture. Cette manifestation a rassemblé près de 300 personnes.

Lire la suite
Divers

Le relais angevin de la Mémoire

Dans la soirée du 10 novembre, sur la place Leclerc à Angers, 41 coureurs du Relais angevin de la Mémoire sont arrivés place Leclerc, au pied du monument aux morts d'Angers, devant un public nombreux. Une initiative originale pour rendre hommage aux Poilus et célébrer la paix en Europe.

Lire la suite
Action pédagogique et culturelle

Avrillé et le centenaire de la Grande Guerre

La ville d'Avrillé a commencé à commémorer le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale dès le 9 novembre au centre culturel Georges-Brassens. A cette occasion, elle a souhaité faire vivre la mémoire locale. Un projet labellisé par la Mission du Centenaire.

Lire la suite

Visitez notre boutique en ligne

Accéder à la boutique

Donner au Bleuet de France, c'est aider ceux qui restent.

Une solidarité active pas seulement par le don mais aussi l'investissement personnel. Donner au Bleuet de France c'est aussi donner à ceux qui restent.