A la une

Divers

COMMUNIQUÉ : dégradations des locaux de l'ONACVG de la Haute-Loire

En raison de dégradations importantes subies en marge de la manifestation du 1er décembre au Puy en Velay, nous vous informons que le service départemental de l’Office National des anciens combattants et des victimes de guerre (ONACVG) de la Haute-Loire modifie le lieu d'accueil de ses ressortissants. L'Office reçoit désormais le public à la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFIP), située au 17 rue des Moulins.
Les horaires d’accueil sont les suivants :
Lundi – Mardi – Jeudi : de 8h30 à 12h00 puis de 13h30 à 16h00
Mercredi – Vendredi : le matin seulement, de 8h30 à 12h00

Lire la suite
Concours scolaires

Les lauréats du concours scolaire "Bulles de mémoire" à Berlin

À l’occasion du Centenaire de l’Armistice, et dans le cadre de la coopération entre l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) et son homologue allemand le Volksbund Deutsche Kriegsgräberfürsorge (VDK), les lauréats français et allemands du concours « Bulles de mémoire » ont participé à un séjour pédagogique unique à Paris puis à Berlin, autour de la réconciliation franco-allemande, du 14 au 18 novembre dernier.

Lire la suite
Concours scolaires

L'ONACVG au festival bd BOUM 2018

L'ONACVG sera présent à la 35ème édition du festival bd BOUM, à Blois, du 23 au 25 novembre 2018. La lumière sera mise sur les concours scolaires de l'Office, et en particulier Bulles de mémoire.

Lire la suite
Haut lieu de la mémoire nationale

Mémorial du Mont-Valérien : deux journées autour de Jean Moulin

Les vendredi 16 et samedi 17 novembre 2018, le Théâtre Jean Vilar (Suresnes), et le Mémorial du Mont-Valérien, organisent deux journées thématiques autour de Jean Moulin, Compagnon de la Libération, figure d'engagements et de la Résistance. Au programme : conférence, théâtre, visite et exposition.

Lire la suite

Brèves à la une

Visitez notre boutique en ligne

Accéder à la boutique

Donner au Bleuet de France, c'est aider ceux qui restent.

Une solidarité active pas seulement par le don mais aussi l'investissement personnel. Donner au Bleuet de France c'est aussi donner à ceux qui restent.