Courir 2 000 km pour la solidarité

Le 3 octobre 2022, le sergent Florian démarrait un parcours de 2000 km en courant. L'objectif ? Relier les 18 bases aériennes présentes sur tout le territoire. Ce défi sportif se fait au profit du Bleuet de France et de la Fondation des œuvres sociales de l'Air (FOSA).

Sergent Florian course 2000 km Bleuet de France

Courir 2 000 km pour le Bleuet de France et la FOSA

© R.Dupuy/Armée de l'Air et de l'Espace

Le sergent Florian n'en est cependant pas à son coup d'essai. En 2019, il avait déjà relié la BA 120 de Cazaux à l'Hôtel national d'Invalides (760 km sur seize jours), et en 2021, il avait réalisé le tour de Corse, parcourant au total 655 km.

Le 3 octobre, le sergent a quitté la base d'Évreux. Il terminera son périple le 11 novembre, au jardin Eugénie-Djendi, qui abrite le monument aux morts pour la France en opérations extérieures. Il y sera accueilli par une cérémonie.

Engagé dans l'armée depuis 2008 en tant que militaire du rang, le sergent Florian aura servi sur les bases aériennes d'Évreux, de Bordeaux, de Djibouti, et de Corse actuellement.

Pour soutenir son projet, ainsi que le Bleuet de France et la FOSA, vous pouvez suivre le lien ci-dessous !

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Le monde du football se mobilise pour le Bleuet

À l'occasion du 11 Novembre, la Ligue de football professionnel (LFP), la Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT se mobilisent en faveur du Bleuet de France pour venir en aide aux familles des victimes de guerre et d'attentats.

Lire la suite

Bleuet de France

Novembre 2022 : la nouvelle campagne du Bleuet de France

Mardi 8 novembre, le Bleuet de France a dévoilé sa nouvelle campagne de promotion. Réalisée avec le soutien d'Unéo, la vidéo présente le témoignage de Christophe Merceron, ancien militaire atteint d'un syndrome de stress post-traumatique.

Lire la suite