Inauguration du Cœur des Invalides à l'Institution nationale des Invalides

Mardi 15 septembre, l'Institution nationale des Invalides inaugurait le Cœur des Invalides, dont le Bleuet de France a participé à la rénovation. La cérémonie était présidée par Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants.

La cour du foyer de l'Institution nationale des Invalides, baptisée le Cœur des Invalides

La cour du foyer de l'Institution nationale des Invalides, baptisée le Cœur des Invalides

© ONACVG

Situé au sein de l’Institution nationale des Invalides, le Cœur des Invalides est la cour du foyer où se retrouvent les pensionnaires et les patients de l’établissement pour partager des moments de convivialité. Le Bleuet de France a participé à hauteur de 80 000 € à la rénovation de ce lieu en permettant  l'installation d'une pergola et d'un nouveau mobilier. L'accès aux personnes à mobilité réduite a également été amélioré.

La cérémonie d'inauguration était présidée par la ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, Mme Geneviève Darrieussecq.

Véritable havre de paix, cet espace rénové par ces équipements permettra à l’INI de continuer d’accueillir les victimes de guerre et du terrorisme dans les meilleures conditions.