La journée nationale des blessés de l’armée de Terre 2021

En raison du contexte sanitaire, la journée nationale des blessés de l'armée de Terre (JNBAT) n’avait pu se tenir en 2020. Il était donc important que l’ONACVG ainsi que le Bleuet de France soient présents ce 19 juin pour l’édition 2021.

Stand BDF JNBAT 2021

Stand de l'ONACVG à la JNBAT 2021

À Paris, la troisième édition de la JNBAT s’est déroulée au Parc André-Citroën, dans le 15e arrondissement. Le général Thierry Burkhard, chef d’état-major de l’armée de Terre ainsi qu’Isabelle Saurat, secrétaire générale pour l’administration (SGA), étaient présents pour l’occasion.

Visite du stand par la SGA du ministère de la défense et la DG de l'ONACVG
Visite du stand par la SGA et Véronique Peaucelle-Delelis, directrice générale de l'ONACVG.

Après une cérémonie des couleurs autour du monument aux morts pour la France en opérations extérieures, la journée a débuté par l’arrivée d’une course solidaire. Les participants ont ensuite découvert les différents stands des organisations impliquées dans l’accompagnement des blessés (institutions, associations…).

Ce fut un franc succès pour le Bleuet de France qui proposait ses produits à la vente. Le stand a aussi permis de rappeler le rôle et l’action de l’ONACVG dans le parcours du blessé.

Vidéo embed