À l’occasion de la 10ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, la Ligue de Football Professionnel et les clubs professionnels se mobilisent en faveur du Bleuet de France. Une opération réalisée grâce au soutien financier d’Unéo.
Pour la troisième année consécutive, l’ensemble de l’écosystème du football professionnel se mobilise pour soutenir le Bleuet de France à travers une campagne nationale. La LFP poursuit son partenariat avec l’ONACVG (l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre qui gère l’œuvre nationale du Bleuet de France) afin d’afficher un soutien sur tous les terrains en incitant l’ensemble des clubs professionnels et des acteurs du football professionnel à se mobiliser.
Ainsi grâce à la participation d’Unéo qui a contribué financièrement à cette opération, tous les acteurs du football Français (joueurs entraîneurs, journalistes) ont pu recevoir un Bleuet à arborer sur les maillots, les vestes.
Ce financement a ainsi permis de contribuer au rayonnement des actions et des missions du Bleuet de France dans les stades et les pelouses des clubs de football professionnel.
L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.
Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.
Le 10 février, l'ONaCVG a été convié par l’Union fédérale des associations françaises d'anciens combattants et victimes de guerre et des jeunesses de l'Union fédérale, présidée par M. Dominique Lépine, à la 57e remise des prix du « Civisme et du dévouement à la collectivité » organisée à la mairie de Saint-Mandé (94).