Action pédagogique dans la nécropole nationale de la Désolation

Jeudi 14 novembre, une journée pédagogique, éducative et citoyenne a été organisée dans la nécropole nationale de la Désolation à Guise, à l'initiative de l'ONACVG de l'Aisne.

Les acteurs de la journée

Cette journée accueillait les collèges Camille Desmoulins de Guise (3e et SEGPA), Charlemagne de Laon (SEGPA), Pierre Sellier de La Capelle (3e et 5e), l'Epide de Saint-Quentin, la PJJ de Laon, le CFA horticole de Laon, et l'association des Planteurs Volontaires.

Les principaux objectifs de la journée pour les élèves étaient d'effectuer un travail de mémoire, développer son esprit de responsabilité et d'engagement, apprendre à coopérer avec les autres, préparer une cérémonie patriotique dans une nécropole, contribuer à la protection de l'environnement par une action de solidarité en participant à une action citoyenne, et acquérir des réflexes éco-citoyens pour comprendre le fonctionnement de la nature.

Les élèves ont fait preuve d'une belle volonté pour surmonter toutes les difficultés, et l'ensemble des objectifs ont été atteints. 

ONACVG de l'Aisne