Ajaccio – remise de la médaille de la ville aux porte-drapeaux

Le vendredi 28 juin 2019, les porte-drapeaux de la ville d’Ajaccio ont été honorés par l’attribution de la médaille de la Ville.

Un membre du conseil municipal de la Ville remet la médaille à un porte-drapeau

A l’initiative de Christian Bacci, conseiller municipal d’Ajaccio délégué aux anciens combattants, 22 porte-drapeaux des associations des anciens combattants présents aux cérémonies patriotiques ajacciennes ont reçu la médaille de la Ville par les membres du Conseil Municipal des Jeunes.

Cet hommage a été rendu en présence des autorités civiles et militaires et des grognards de la musique municipale.

« La mission du porte-drapeau est hautement symbolique car le porte-drapeau rend hommage au nom de la Nation, aux combattants et aux disparus. Il se doit donc d’exercer sa fonction avec dignité et constance » citera Christian Bacci.

Guy Hospital responsable de la coordination des déplacements des porte-drapeaux exprimera à son tour « un grand honneur, une fierté et de l’émotion » surtout que cet hommage est le premier à être rendu à Ajaccio.

Parallèlement à cet évènement, Jacques Vergellati, directeur de l'ONACVG de la Corse-du-Sud, a remis à Christian Bacci, très investi dans sa délégation, la médaille du partenariat de l’ONACVG.

MIMC Corse