Ajaccio – remise des prix des concours en Préfecture

Josiane Chevalier, préfète de Corse, préfète de la Corse-du-Sud, recevait encore cette année les lauréats des 3 concours de l'ONACVG.

les lauréats récompensés dans les jardins de la préfecture d'Ajaccio

Mercredi 5 juin 2019, la remise des prix des concours Bulles de mémoire, les petits artistes de la mémoire et le concours national de la résistance et de la déportation a eu lieu dans les jardins de la préfecture à Ajaccio.

47 élèves du primaire et 54 du second degré ont été primés à cette occasion.

Les lots ont été remis aux lauréats par la préfète de Corse, préfète de la Corse-du-Sud, par les élus et plus précisément par Jean-Jacques Ferrara, député de la 1ère circonscription de la Corse-du-Sud, Paul-André Colombani, député de la 2ème circonscription de la Corse-du-Sud, le sénateur de la Corse-du-Sud Jean-Jacques Panunzi, Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de la CdC, Jean-Guy Talamoni, président de l'assemblée de Corse, Laurent Marcangeli, maire d'Ajaccio et président de la Capa,  par le rectorat et par la direction des services académiques de la Corse-du-Sud, par la Marine nationale, par l’ONACVG, par l’association Udac-Adac Maginot n°160, la section de la Corse-du-Sud de la Société des membres de la Légion d’honneur, l’Anacr2a, l'association régionale du Train et de la Logistique de Corse, et l’association des amis de Danielle Casanova.

Enfin, l'armée de l'air conviera les lauréats classés pour des baptêmes de l'air et des diplômes délivrés par le directeur départemental de  l'ONACVG de la Corse-du-Sud ont été remis à chaque participant.

MIMC Corse

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite