Au Mans : coup d'envoi pour le Bleuet

« Le Mans Foot-Ball Club soutient le Bleuet de France »

A l’invitation de Le Mans Football club  et du service de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, 12 pupilles de la Nation et leurs parents ont été invités le 8 novembre au match Le Mans - Grenoble. Cette initiative était placée dans le cadre du partenariat entre la ligue de football professionnel et l’ONACVG.

Lors de l’échauffement des joueurs, le logo du Bleuet de France et l’appel à la solidarité, ont été diffusés sur les écrans géants du stade. Le présentateur a souligné à son tour, la présence de nos jeunes pupilles et la raison de celle-ci. Ces derniers n’avaient pas attendu cette «mise en lumière» pour manifester, dés leur entrée dans les gradins, en guise d’échauffement, leur soutien et leurs remerciements au bleuet de France et à tous les acteurs de la solidarité :

                 « Ils nous soutiennent on le soutient »

Le coup d’envoi du match fut donné par Nicolas Edet, coureur cycliste, dont la tenue arborait la petite fleur bleue, tout comme celle du staff.

En première mi-temps, applaudissements et soutien du team bleuet demeurèrent de très bon niveau, malgré une légère baisse de régime à la 43ème minute, sans doute due à l’âge de nos jeunes supporters. A la pause, la distribution de friandises et de chocolat chaud redynamisa l’ardeur de notre équipe, toujours dans l’espoir d’une victoire mancelle sur le terrain … qui ne fut pas au rendez-vous de la 90ème minute.

Cette très légère déception fut vite effacée par la chaleur de cette soirée de convivialité partagée. Pour les accompagnateurs du service de l’ONACVG de la Sarthe, il restera en mémoire, le magnifique éclat des sourires de nos jeunes invités.