Bleuet de France : la générosité de l’UFAC dans les Ardennes

Le 23 février 2022, au nom de l’UFAC des Ardennes, M. Pierre Lacroix, président, a remis un chèque au profit du Bleuet de France à la directrice du service départemental de l’ONACVG 08, Marie-Agnès Hyon-Paul.

Remise d'un chèque par l'UFAC 08 pour le Bleuet de France

Remise d'un chèque par l'UFAC 08 pour le Bleuet de France

ONACVG 08


Son montant s’élève à 14 470, 89 €, don exceptionnel dans le département.

Dans l’impossibilité de poursuivre son activité, l’UFAC a décidé sa dissolution fin 2021 et s’est tournée vers le service des Ardennes pour décider de la meilleure utilisation possible des sommes restant en compte.

Conscients des difficultés rencontrées dans l’organisation des collectes sur la voie publique en raison des mesures sanitaires de ces deux dernières années, le choix s’est rapidement porté sur l’Œuvre nationale du Bleuet de France.

Fidèles partenaires de nos instances locales, les responsables associatifs ont ainsi voulu soutenir notre mission traditionnelle de solidarité.

La cérémonie de remise du chèque a été l’occasion pour la directrice de rappeler, devant la presse, comment les fonds collectés participent à améliorer le quotidien de nos ressortissants, ainsi qu’à l’éveil de la conscience citoyenne des jeunes générations.