Cérémonie commune de remise de croix du combattant et de signature des contrats d'engagement en Loir-et-Cher

Beaucoup de monde en préfecture ce vendredi 29 novembre pour la cérémonie de remise de croix du combattant et les signatures de contrats d'engagement.

M. le Préfet de Loir-et-Cher entouré de la directrice de l'ONAC41 et des récipiendaires
Le Préfet de Loir-et-Cher entouré de la directrice ONACVG et des récipiendaires

A l'initiative de l'ONACVG et du CIRFA de Loir-et-Cher, une cérémonie commune de signatures de contrats d'engagement et de remise de croix du combattant a été organisée, vendredi 29 novembre 2019, à la préfecture de Loir-et-Cher.

Destinée à mettre à l’honneur ceux qui ont décidé de s'engager dans l'armée française et ceux qui ont servi les armes de la France, cette cérémonie a débuté par une minute de silence en hommage aux 13 militaires de l'opération Barkhane tombés au Mali en début de semaine.

Le Lieutenant-colonel Ocamica ,chef du département recrutement du groupement de recrutement et de sélection Nord ouest a présenté les spécificités de l'engagement. Yves Rousset, Préfet de Loir-et-Cher, a salué dans son discours le courage et l'abnégation de nos soldats.

Neuf jeunes venus d'horizons divers ont signé officiellement leur contrat.

Mme Valery-Aurus, directrice de l’ONACVG de Loir-et-Cher, a fait un exposé des mérites des 33 récipiendaires avant que le Préfet ne les décore, marquant ainsi solennellement leur entrée dans le monde combattant.

Avaient été conviés à cette cérémonie, les proches des décorés, les présidents départementaux des principales associations patriotiques et des ordres nationaux.

ONACVG de Loir-et-Cher