Cérémonie de labellisation de l'Ehpad de Thal-Marmoutier.

Le 17 novembre dernier, l’Ehpad de Thal-Marmoutier a reçu le label « Bleuet de France » décerné par l’ONACVG aux établissements d’un haut niveau de qualité et qui s’engagent à accueillir, de façon privilégiée, les ressortissants de l’Office.

Présidée par Jean Pilleri, directeur de l’ONACVG du Bas-Rhin et Bernard Zapf, directeur de l’Ehpad de Thal-Marmoutier, la cérémonie de labellisation s’est déroulée en comité restreint, compte tenu de la situation sanitaire actuelle, en présence de M. Jean-Jacques Pimmel, président de l’ABRAPA de Strasbourg, de M. Claude Weber, président du comité de gestion de l’Ehpad, de M. Dominique Germain, président de l’Union nationale des combattants (UNC) de Wasselonne et président de la commission Solidarité de l’ONACVG du Bas-Rhin et de M. Ali Selloum, porte-drapeau de l’Association des Français rapatriés d’origine nord africaine en Allemagne et en Alsace (Afronaaa).

Dévoilement de la plaque du label « Bleuet de France » lors de la cérémonie.

Jean Pilleri et Bernard Zapf ont tout d’abord pris la parole. Puis ils ont signé une convention entre l’ONACVG et l’Ehpad attestant de leur engagement et dévoilé ensemble la plaque du label « Bleuet de France ». Le directeur de l’ONACVG du Bas-Rhin a également remis un livret blanc, où les ressortissants pourront recueillir leurs vœux et ceux de leur famille, ainsi que la charte du Bleuet de France, afin que l’établissement se conforme à ses dispositions.

Puis un verre de l’amitié a clôturé cette belle journée, fruit de ce nouveau partenariat entre l’ONACVG et l’Ehpad de Thal-Marmoutier.

Article paru dans « Les dernières nouvelles d’Alsace » : https://www.dna.fr/societe/2020/11/19/les-anciens-combattants-sont-les-bienvenus

Dominique Collot, ONACVG du Bas-Rhin.

© Guillaume ERCKERT - DNA