Cérémonie de remise de croix du combattant à la base aérienne 105 d'Evreux le 4 décembre 2018

En déplacement à Evreux, Rose-Marie Antoine, Directrice générale de l’ONACVG a assisté, le 4 décembre 2018, en présence du Directeur de Cabinet du Préfet de l'Eure, Arnaud Gillet et du Colonel David Desjardins, commandant la base aérienne 105 à une cérémonie de remise de décorations sur la place d'armes de la base aérienne 105 d'Evreux.

Prefet de l'Eure, directrice générale de l'ONACVG, Commandant base aérienne Evreux

Cérémonie de remise de croix du combattant à Evreux le 4 décembre 2018

Thierry Hochet Armée de l'Air/Défense

 A cette occasion, Rose-Marie Antoine a remis des croix du combattant à des militaires de la base aérienne en reconnaissance de la Nation, en présence de nombreux militaires et d'une classe de 3ème de la classe défense et citoyenneté du collège Cervantès de Vernon.

remise de décorations sur la base aérienne d'Evreux
De gauche à droite: Colonel Desjardins, Rose-Marie Antoine, Arnaud Gillet

Cette cérémonie a été suivie d'un moment d'échange au cours duquel le Colonel Desjardins a présenté la base aérienne et ses missions. Rose-Marie Antoine a ensuite présenté le rôle de l'ONACVG en faveur des militaires de la quatrième génération du feu en présence de plusieurs chefs de groupement et d'escadron de la base 105.

La matinée s'est achevée par la visite du Musée de la Base aérienne avec les élèves de la classe défense et citoyenneté.

Cette journée était placée sous le signe du renforcement du lien Armée-Nation.

moment d'échanges sur la base aérienne d'Evreux
Colonel Desjardins, Rose-Marie Antoine en présence de différents commandants d'unités de la bBase 105 et les élèves de 3ème du collège Cervantès de Vernon

 Anne-Marie Coffi, ONACVG de l'Eure

© Thierry Hochet Armée de l'Air/Défense