Cérémonie en honneur aux porte-drapeaux

Sur proposition de l'ONACVG des Vosges, Mme Valérie Michel-Moreaux, préfète des Vosges, à reçu les récipiendaires du diplôme d'honneur de porte-drapeaux.

Organisée à l'issue du traditionnel ravivage de la flamme devant le monument aux morts d'Épinal, la cérémonie de mise à l'honneur des porte-drapeaux à rassemblé une quarantaine de récipiendaires.

ONACVG88
Cérémonie de ravivage de la flamme organisée par la ville d'Épinal avec le soutien de l'ONACVG 88.

ONACVG88
Ravivage de la flamme par Mme la préfète et M. le maire.

Accueillis par les agents de l'ONACVG, les récipiendaires se sont vu remettre leur diplôme et le nouveau guide national édité par l'Office.

ONACVG88
Accueil des récipiendaires par les agents de l'ONACVG 88.

Dans son discours, Mme la préfète a rappelé le rôle primordial des porte-drapeaux lors des cérémonies patriotiques. Elle a félicité la jeunesse qui prend la relève, épaulée par leurs aînés. Ce renouvellement constant des porte-drapeaux est un signe fort d’engagement citoyen des Vosgiens.

ONACVG88
Allocution de Mme Valérie Michel-Moreaux.

 

ONACVG88
Récipiendaires de l'année 2022.

Service départemental des Vosges

Crédits : J-M Sayer / Yann Bignon

43 diplômes ont été attribués dont 12 à des porte-drapeaux de moins de 30 ans. Le plus jeune à 17 ans, le plus agé à 87 ans. La moyenne d'âge est de 57 ans.

Onacvg 88

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite