Cinéma et théâtre : la rentrée culturelle du Mont-Valérien

Les 29 et 30 août, le mémorial du Mont-Valérien fait sa rentrée culturelle avec une programmation riche en événements : une projection en plein air de "La promesse de l'aube", d'Éric Barbier, et la lecture théâtralisée "Derniers adieux. Lettres de fusillés du Mont-Valérien" par la compagnie du Théâtre de l'Imprévu.

Affiche du film La promesse de l'Aube

"La promesse de l'aube" sera diffusée en plein air

Samedi 29 août

18h | Visite du mémorial | Entrée gratuite, réservation nécessaire : info@mont-valerien.fr • 01 47 28 46 35

20h30 | Projection en plein air sur l'esplanade du Mont-Valérien | Entrée libre

La projection se fera en présence de l'actrice Charlotte Gainsbourg (sous réserve).

De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale, Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXe siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie.

Dimanche 30 août

15h | Visite du mémorial

16h30 | Lecture théâtralisée "Derniers adieux. Lettres de fusillés du Mont-Valérien" | Gratuit dans la limite des places disponibles, réservation obligatoire : reservation@mont-valerien.fr

Affiche théâtre "Derniers adieux. Lettres de fusillés du Mont-Valérien"

Création de la compagnie du Théâtre de l'Imprévu et du mémorial du Mont-Valérien, cette pièce inédite rend hommage, à travers la lecture de leurs dernières lettres, à ces hommes fusillés parce que résistants, condamnés à mort ou otages. Pensées adressées à leur famille, leurs amis ou compagnons de combats, ces mots reflètent leur vie intime, leurs engagements, et leur confiance en l'avenir.

Visuel du spectacle les derniers adieux du Mont Valérien
Téléchargez le communiqué de presse de ces événements