Commémoration du 11 Novembre en format restreint à Casablanca

Pour le 102e anniversaire de l’armistice de 1918, un hommage solennel a été rendu au cimetière Ben M' Sick de Casablanca.

Comme chaque année, une cérémonie commémorant l’armistice de 1918 s’est déroulée le 11 novembre 2020 au carré militaire du cimetière européen de Ben M’Sick, à Casablanca, sous la présidence de M. Serge Mucetti, consul général de France à Casablanca.

Cérémonie au carré militaire Ben M'Sick
Carré militaire du cimetière Ben M'Sick.

Un deuxième hommage a également été organisé dans les jardins du consulat général de France, au pied du mur du Souvenir.

Compte tenu des circonstances sanitaires exceptionnelles, elles ont eu lieu dans un format restreint, mais ont su conserver toute la solennité et la dignité liées à ces événements. Ce fut l’occasion de  célébrer tous les combattants pour la paix, et en particulier ceux tombés au champ d’honneur.

À l’issue du discours de monsieur le consul général de Casablanca, M. M'jid El Guerrab, député de la 9e circonscription des Français de l'étranger, a rappelé l’importance du service de l’ONACVG du Maroc en remerciant l’ensemble des agents pour leur implication totale et leur motivation constante au profit de nos ressortissants.

M. Baskar Rosaz, directeur adjoint de l’ONACVG a déposé une gerbe au pied du mur du Souvenir accompagné de M. Sachet, proviseur du lycée Lyautey et de Mme Bellus, proviseur du lycée Massignon.

Tous les participants ont particulièrement loué ces beaux moments de dignité et de recueillement.

Rédacteur : Murielle Boudy, cheffe de cabinet, Service ONACVG du MAROC

Crédits photos : ONACVG du Maroc

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite