Commémorations du 26 avril et du 8 mai à Digne-les-Bains

Le service départemental de l’ONACVG des Alpes-de-Haute-Provence a participé aux journées nationales patriotiques du 26 avril et du 8 mai 2020.

Compte tenu de la situation exceptionnelle de crise sanitaire, et du nécessaire respect des consignes de distanciation sociale, les cérémonies se sont déroulées en comité restreint et n’étaient pas ouvertes au public. L’ONACVG a pu rendre hommage aux victimes de la déportation lors de la journée nationale du souvenir du 26 avril 2020. Mme Virginie Bresset, adjointe au directeur, a représenté le service.

Le 8 mai 2020, M. Abderahmen Moumen, directeur du service départemental, aux côtés du préfet, du délégué militaire départemental et du vice-président du conseil départemental pour les anciens combattants, a rendu hommage aux anciens combattants lors du 75e anniversaire de la victoire de 1945. Lors de ces deux cérémonies, deux jeunes porte-drapeaux, M. Martial Millet et M. Jordan Joly, ont représenté l’ensemble des porte-drapeaux qui ne pouvaient être sur place. Ils ont été vivement remerciés pour leur présence.

Personnes présentes : Olivier Jacob, préfet des Alpes-de-Haute-Provence ; Patricia Grabet-Brunello, maire de Digne-les-Bains ; Laurent Chavanne, directeur départemental de la Sécurité publique ; Thierry Bazin, délégué militaire départemental adjoint du général Alain Logette, vice-président du conseil départemental des anciens combattants et victimes de guerre ; Virginie Bresset, adjointe au directeur de l’ONACVG ; Martial Millet, porte-drapeau.
Personnes présentes : Olivier Jacob, préfet des Alpes-de-Haute-Provence ; Patricia Grabet-Brunello, maire de Digne-les-Bains ; le lieutenant-colonel Morice, délégué militaire départemental ; Laurent Chavanne, directeur départemental de la Sécurité publique ; le général Alain Logette, vice-président du conseil départemental des anciens combattants et victimes de guerre ; Abderahmen Moumen, directeur de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) et de Jordan Joly porte-drapeau.

Nous réitérons nos remerciements à Martial Millet et Jordan Jolly, les deux porte-drapeaux qui se sont déplacés pour lever les couleurs lors des ces commémorations.

Aberahmen Moumen, directeur du service départemental des Alpes-de-Haute-Provence

Lorentina Novembrino, secrétaire du service départemental des Alpes-de-Haute-Provence