Concert caritatif au profit du Bleuet de France

Vendredi 11 octobre 2019 au gymnase d’En-Pêtre s'est déroulé le 9ème concert départemental du Gers avec la musique des parachutistes de Toulouse.

Philippe Ballada assure la direction de la musique des parachutistes
Philippe Ballada assure la direction de la musique des parachutistes

« Cet ensemble ne se déplace qu’une fois dans l’année et ce sera à Gimont. Il est composé de musiciens de renom international dont la plupart sont issus de conservatoires internationaux », précise le Lieutenant-colonel Gilles Flourette, délégué militaire départemental du Gers.

Lequel a eu l’idée d’innover en faisant appel à la chorale gimontoise et à celle du lycée Edouard Lartet. Celles - ci sont intervenues à la fin de concert accompagnées par la Musique des parachutistes de Toulouse. Un final qui fut l'occasion d'adresser un clin d’œil à un Gersois d'adoption, Michel Legrand. La soirée s'acheva par la Marseillaise repris par l'ensemble du public.

Les élèves du collège et la chorale de Gimont arborant le Bleuet de France
Les collégiens et la chorale gimontoise arborant le Bleuet de France

Et le colonel Flourette d'ajouter : « Je tiens à mettre en avant pour cette soirée, le lien établi entre l’armée et la jeunesse, un partenariat cordial dont la finalité sera de participer à une action de bienfaisance en faveur de l'Œuvre nationale du Bleuet de France ».

Le stand Bleuet de France afin de recueillir les dons
Le stand du Bleuet pour recueillir les dons du public

Durant l’après-midi, quelques 150 élèves des écoles élémentaires ont bénéficié, toujours au gymnase d’En-Pêtre, d'une animation musicale avec les musiciens.

L’organisation de cette soirée est à mettre à l’actif du LCL Gilles Flourette et d’Olivier Dupont, directeur de l’ONACVG, de la  municipalité de Gimont dont le maire Pierre Duffaut et de son adjoint, Jean Cerda, de la principale du collège, Valérie Beffy, du professeur de musique du collège, Thierry Dubau, des responsables de la chorale gimontoise, Evelyne Nicolinet Caroline Julian, des employées de la municipalité, Eve Lasmézas et Sylvie Girin.

Vue d'ensemble du concert

Ce concert offert gracieusement par la Mairie de Gimont et la Délégation Militaire Départemental 32 a permis de récolter la très belle somme de 1 780,00€ au profit du Bleuet.

Monsieur le Maire de Gimont et le LCL Gilles FLOURETTE
Monsieur le Maire de Gimont et le LCL Gilles Flourette

Olivier Dupont, ONACVG du Gers

© Pierre RAYNAL (RC - DMD 32)