Déplacement de la directrice générale de l'ONACVG à Nantes

Les 8 et 9 octobre, la directrice générale de l’ONACVG, Véronique Peaucelle-Delelis a effectué une tournée en Pays de la Loire et Bretagne. Ce déplacement a débuté en Loire-Atlantique (44).

La directrice générale a visité le service de proximité qui héberge aussi la mission Mémoire et Communication pour la région et s’est entretenue avec l’ensemble des agents.

Cet échange a été l’occasion d’évoquer les grands axes du nouveau Contrat d’objectifs et de performance 2020-2025 dans tous les domaines d’activité de l’ONACVG.

Les personnels ont également pu faire des propositions et présenter des projets, notamment les actions de promotion du Bleuet en direction du milieu sportif en vue de la prochaine campagne de collecte.

À l’issue de cette réunion, en sa qualité de présidente de l’Œuvre nationale du Bleuet de France (ONBF), Véronique Peaucelle-Delelis a reçu un don de l’Union fédérale des combattants de tous les conflits, veuves et victimes de guerre de la Loire-Atlantique et de Vendée, correspondant à deux euros par adhérent de l'association.

l’Union fédérale des combattants de tous les conflits, veuves et victimes de guerre de la Loire-Atlantique et de Vendée a effectué un don de deux euros par adhérent au profit de l'ONBF
Pour la 3e année consécutive, l'association renouvelle son geste en faveur de l’ONBF.

Cette escale nantaise s’est achevée par la découverte d’un quartier en construction sur l’ancien site de la caserne Mellinet, 13 hectares en centre-ville qui accueilleront, à échéance 2030, 1700 logements, des espaces d’activités et de nouveaux équipements publics en conservant une vingtaine de bâtiments du patrimoine militaire qui seront reconvertis.