Déplacement de la ministre des Armées au Maroc

La ministre française des Armées, Florence Parly, s’est déplacée au Maroc, le 6 février 2020, à Rabat, dans le cadre de la coopération franco-marocaine.

La ministre des armées Florence Parly
De gauche à droite : Hélène Le Gal, Ambassadrice de France au Maroc, Florence Parly, Ministre des Armées, Muriel Baggio, Directrice de l'ONACVG au Maroc

Au cours de cette visite, la ministre a tenu plusieurs audiences avec des autorités du royaume chérifien.

Elle a ainsi rencontré le ministre délégué en charge de l’administration de la défense nationale, Abdellatif Loudyi, ainsi que l’Inspecteur général des forces armées marocaines, le général de corps d’armée Abdelfattah Louarak.

La ministre a réaffirmé l’intérêt de la France pour le renforcement de sa coopération dans tous les domaines, avec le Maroc.

Lors de sa rencontre avec la représentante de l'ONACVG du Maroc, la ministre a réaffirmé son attachement aux missions de l’ONACVG dont elle a encouragé l’action.

Elle a rappelé le prochain déplacement au Maroc de Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, afin de valoriser la vitalité des relations bilatérales, notamment dans la coopération dans les domaines social, médical et de la mémoire historique en faveur des anciens militaires et combattants.

ONACVG du Maroc

© ONACVG