Dernière commission d'action sociale dans le Gers

La dernière réunion de la commission d'action sociale du service départemental du Gers s'est tenue le jeudi 29 octobre 2020 en présence de quatre membres de ladite commission.

Dans un contexte sanitaire incertain, voire anxiogène pour certains de nos ressortissants, la dernière commission d'action sociale de l'année 2020 s'est déroulée le 29 octobre dernier au sein d'une salle mise à disposition gracieusement par la délégation militaire départementale du Gers.

Une nouvelle fois, cette séance de travail n'a pu se tenir qu'en format restreint. Quatre membres, dont Mme Louise Vilaspasa, vice-présidente du conseil départemental du Gers pour les anciens combattants et victimes de guerre et la mémoire de la Nation, avaient répondu présents à l'invitation du service, et ce, dans le respect des gestes barrières liés à la Covid 19.

Compte tenu du contexte actuel, il était tout de même nécessaire de pouvoir réunir certains membres afin de conserver le lien entre le service et les associations locales. Cette réunion a également été l'occasion d'accueillir un nouveau conseiller, monsieur Jean Adam, récemment nommé par monsieur le préfet du Gers.

CAS au format restreint

De gauche à droite : Mme Sandrine Desaindes, agent en charge de la Solidarité, M. Jean Adam, nouveau conseiller, M. Patrick Bartharès, M. Denis Michel et Mme Louise Vilaspasa, vice-présidente.

Le format restreint de la commission a permis à M. Adam de mieux appréhender son rôle au sein de cette instance locale du monde combattant et de poser un grand nombre de questions sur les modalités d'instruction des dossiers d'action sociale. 

La réunion a également été l'occasion de rappeler l'ouverture récente de la boutique officielle du Bleuet de France ainsi que  la mise en ligne sur le site de l'ONACVG d'une page de collecte numérique dans le cadre de la campagne de dons du 11 Novembre. Cette campagne numérique est destinée à compenser l'annulation des collectes sur la voie publique en raison du contexte sanitaire.

Cette information a déjà été diffusée dans la presse locale et le sera prochainement auprès des maires du département.

Comme à chaque fois, un compte-rendu sera adressé à l'ensemble des membres n'ayant pas pu être convié.

Olivier DUPONT, directeur du SD 32

© ONACVG 32