Des petits artistes de la mémoire à l'honneur dans les Ardennes

Dans les Ardennes, 74 élèves de CE2-CM1 et CM2 ont participé au concours « Les petits artistes de la mémoire ». Ils ont réalisé le journal imaginaire d’un poilu bien réel.

Remise des prix à la classe de Saint-Germainmont (08), 1er prix départemental et régional

Remise des prix à la classe de Saint-Germainmont (08), 1er prix départemental et régional.

La directrice du service de l’ONACVG des Ardennes s’est rendue dans les écoles de Saint-Germainmont, de Brieulles-sur-Bar et de Vouziers, accompagnée de membres de la commission mémoire. Ils ont été accueillis par les lauréats du concours et leurs enseignantes.

Chaque classe a présenté son travail, en retraçant l’histoire du poilu choisi, non sans y avoir apporté créativité, imagination et beaucoup d'émotion.

Grâce au soutien de la société d’entraide de la Légion d’honneur, de l'association des membres de l'ordre national du Mérite, de l'association des combattants prisonniers de guerre et combattants d'Algérie, Tunisie, Maroc, de l’union nationale des combattants, du Souvenir français, de l’amicale du 136e régiment d'infanterie de forteresse et des troupes de marine, tous les enfants ont reçu de belles récompenses, à leur grande satisfaction.

Le jury régional a retenu la classe de Saint-Germainmont pour représenter le rectorat de Reims à l'échelon national.