Dévouement et générosité de la base aérienne d'Istres

Malgré l'annulation, en raison de la crise sanitaire, de la collecte sur la voie publique du mois de mai au profit du Bleuet de France, certains donateurs se sont mobilisés, et en particulier la base aérienne 125 d'Istres.

C'est donc à Istres, ce mercredi 1er juillet que le colonel Pierre, commandant la base aérienne 125 d’Istres et de la base de défense Istres-Orange – Salon-de-Provence, a remis un chèque de 3000 € au profit du Bleuet de France à M. Pascal COGET, directeur du service départemental de l'ONACVG des Bouches-du-Rhône. Ce don fait suite à une collecte au sein de la base aérienne et, en ce jour anniversaire pour l'aviation, c'est une belle démonstration de la générosité et de la solidarité dont fait preuve l'ensemble du personnel de cette base aérienne.

Bleuet chèques Istres
La dynamique équipe des collecteurs autour de leur commandant

L'adjudant-chef Yannick de la Section Condition de l’aviateur et accompagnement des familles et une partie de son équipe des bénévoles Bleuet de France de la BRH 3B.125, étaient d'ailleurs présents ainsi que madame Nicole LUCCIONI, responsable de la collecte au service départemental.

Bleuet armée de l'air
Le bleuet est porté avec fierté par les collecteurs de la base aérienne.

Le Bleuet de France remercie chaleureusement la base aérienne pour son engagement qui, depuis maintenant plusieurs années, montre l'attachement de tout son personnel aux valeurs qu'il véhicule.

Droits photographiques Alain COURTILLA/armée de l'Air/Défense

Pascal COGET

pascal.coget@onacvg.fr