L’école du Génie d’Angers soutient le Bleuet de France

Le 9 décembre dernier, le général de 1ère division Patrice Quevilly, commandant l'école du Génie d’Angers et la base de défense Angers-Le Mans-Saumur, délégué militaire départemental, a remis un chèque au profit du Bleuet de France au directeur de l’ONACVG de Maine-et-Loire.

Le général Quevilly remet le chèque au profit du Bleuet de France
Le général Quevilly remet le chèque au profit du Bleuet de France

Entre le 4 et le 13 novembre, les adjoints du général Quevilly ont sollicité la générosité des personnels et des élèves de l’école du Génie. Les quêtes effectuées dans cette enceinte ont permis de récupérer une somme de 721 €.

La remise du chèque a eu lieu dans la salle d’honneur de l’état-major. Le général Quevilly a souligné que le Bleuet de France véhicule des valeurs de courage, de service aux autres et de partage auxquelles les militaires sont particulièrement attachés.

Le directeur départemental a exprimé, au nom de l’ONACVG, sa vive reconnaissance envers l’école du Génie pour son implication en faveur de la fleur du Souvenir. Il a également révélé que toutes les unités militaires présentes dans le département ont démontré leur attachement à cette œuvre humanitaire en effectuant des collectes en leur sein. Enfin, il a rappelé que le Bleuet participe au financement d'équipements sportifs adaptés pour les blessés en opérations et qu’il soutient également l'opération "colis de Noël" pour les milliers de soldats, marins et aviateurs déployés loin de leurs familles au moment des fêtes de fin d'année.

Le général Quevilly a assuré que l’école du Génie continuera à s’investir au profit du Bleuet de France et il a donné rendez-vous l’année prochaine.

Sylvère Vesnier, ONACVG de Maine-et-Loire

© École du Génie