L’exposition « À ceux qui ont donné une part de vie en Afghanistan » présentée à Lyon et Bron

Du 8 au 19 novembre 2021, le gouverneur militaire de Lyon et le service départemental de l’ONACVG du Rhône ont accompagné l’association Escale dans la présentation de l’exposition « À ceux qui ont donné une part de leur vie en Afghanistan ».

À l’occasion du 20e anniversaire du premier engagement des forces françaises et de la coalition International Security Assistance Force (ISAF) en Afghanistan, des vétérans blessés lors de ce conflit ont choisi de réunir leurs photos et de leur donner un sens par des écrits afin de transmettre la mémoire de cette opération extérieure.

L'exposition "A ceux qui ont donné une part de vie en Afghanistan

Présentée au mess Bellecour du quartier Général Frère de Lyon, l’exposition a ensuite rejoint l’école de santé des armées de Bron avec des séquences de témoignages de vétérans d’Afghanistan.

Présentation de l'exposition aux jeunes de l'IHEDN
Présentation de l'exposition aux jeunes de l'IHEDN.

Par ailleurs, une projection numérique de l’exposition a été réalisée le 9 novembre lors du concert organisé par le gouverneur militaire de Lyon en l’honneur des blessés.

© ONACVG

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite