Exposition : "Haute-Loire 1919-1928 : retours du front et société"

Le vendredi 9 octobre 2020, l'exposition « Haute-Loire 1919-1928 : retours du front et société » a été inaugurée aux Archives départementales de la Haute-Loire.

Cette exposition qui se déroule dans les locaux des Archives départementales de la Haute-Loire, a été portée par l’Association pour la coordination, la réalisation, l’organisation et la gestion d’expositions du centenaire (ACROGEC), et son catalogue a été supervisé par M. Martin de Framond, directeur des Archives.

En l’absence de M. le préfet de la Haute-Loire, c’est M. Matthieu Le Verge (directeur du service départemental de l’ONACVG de la Haute-loire)  qui, le 9 octobre, a pris la parole en son nom afin d’inaugurer  (en comité restreint) cette exposition gratuite qui se tiendra jusqu’en 2021. L’ONACVG a financé les 50 panneaux et une partie du catalogue.

Parmi les autorités politiques, civiles et militaires présentes à cette occasion, on notera la présence de Mme Madeleine Dubois (vice-présidente du conseil départemental) ; du commandant Hervé Mignot, délégué militaire départemental, et de son épouse ; de M. Martin de Framond, directeur des Archives départementales ; de M. Nicolas Michel, directeur de l’Atelier Canopé 43.

Pour rappel, l’exposition est ouverte à tous, du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17 heures, et le vendredi, de 8h30 à 12h30. Pour d’éventuelles visites commentées pour des groupes, prendre contact avec les Archives aux coordonnées suivantes :

04 71 02 81 19 ; archives@hauteloire.fr