Journée nationale du réserviste à Sélestat (Bas-Rhin)

Le Service Départemental de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre du Bas-Rhin à Strasbourg a participé à la Journée Nationale du Réserviste qui s’est déroulée à Sélestat mardi 16 octobre 2018. La thématique de l'année 2018 s'inscrivait dans le centenaire de la 1ère Guerre Mondiale : 1918 - 2018, les Réservistes au service de la France.

L’ONACVG a ainsi fait une présentation statique et dynamique à travers un stand d’animation aux côtés d’autres stands, comme ceux de l’Unité d’intervention Réserve, l’Unité spécialisée Réserve, la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale, l’Armée de l’air, la Marine Nationale, le Souvenir Français et l’Association de Réservistes affiliés au Conseil Supérieur de la Réserve Militaire et au Centre d'Information et Recrutement des Forces Armées du Bas-Rhin.

journée du réserviste Bas Rhin 67

                                               Le stand de l'ONACVG

A cette occasion, M. Jean Pilleri, directeur du service et ses collaboratrices ont pu faire la promotion du Bleuet de France, celle du concours « Bulle de Mémoire », ainsi que celle de la Mission « Reconnaissance et Réparation » auprès des nombreux lycéens présents à cet événement.

Dominique COLLOT

© ONACVG

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite