La BPIA soutient le Bleuet de France

La base pétrolière interarmées de Chalon-sur-Saône réalise une belle collecte de 2181 euros au profit du Bleuet de France.

Remise du chèque par le colonel Hilairet

La remise du chèque par le directeur de la BPIA.

© R.Legin, BPIA, 2020.

À l’occasion des commémorations du 11 Novembre et du centenaire de l’inhumation du Soldat inconnu, la base pétrolière interarmées (BPIA) de Chalon-sur-Saône a souhaité marquer son soutien au Bleuet de France par l’intermédiaire d’une collecte organisée en partenariat avec le service départemental de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG).

Cette collecte avait été prévue dans le cadre d'un vaste projet célébrant le lien armées/Nation construit en partenariat avec la ville de Chalon-sur-Saône, la BPIA et l’ONACVG. En dépit de l'annulation de la cérémonie et des collectes prévues sur la voie publique avec les classes défense et les associations patriotiques, la BPIA s'est fortement mobilisée en réalisant la collecte de sang initialement programmée ainsi qu'une très belle opération au profit du Bleuet de France. L’ONACVG remercie chaleureusement le colonel Hilairet ainsi que tous les soldats de la BPIA pour leur engagement !

Collecte de sang.
Collecte de sang.
Vente de bleuets au sein de la base.
Vente de bleuets au sein de la base.

Thomas Brugger, Service départemental de l'ONACVG de Saône-et-Loire.

Crédit photos : R.Legin, BPIA, 2020.