À l’occasion des commémorations du 11 Novembre et du centenaire de l’inhumation du Soldat inconnu, la base pétrolière interarmées (BPIA) de Chalon-sur-Saône a souhaité marquer son soutien au Bleuet de France par l’intermédiaire d’une vente organisée en partenariat avec le service départemental de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG).
Cette vente avait été prévue dans le cadre d'un vaste projet célébrant le lien armées/Nation construit en partenariat avec la ville de Chalon-sur-Saône, la BPIA et l’ONACVG. En dépit de l'annulation de la cérémonie et des collectes prévues sur la voie publique avec les classes défense et les associations patriotiques, la BPIA s'est fortement mobilisée en réalisant la collecte de sang initialement programmée ainsi qu'une très belle vente au profit du Bleuet de France. L’ONACVG remercie chaleureusement le colonel Hilairet ainsi que tous les soldats de la BPIA pour leur engagement !
Collecte de sang.Vente de bleuets au sein de la base.
Thomas Brugger, Service départemental de l'ONACVG de Saône-et-Loire.
Lundi 11 janvier à 18h30, le mémorial des martyrs de la Déportation inaugure son cycle culturel, et propose de revenir sur la persécution et l'internement des nomades en France pendant la Seconde Guerre mondiale.
C'est avec tristesse que l'ONACVG a appris la mort, le 28 décembre dernier, de Pierre Morel, ancien membre du conseil d'administration de l'ONACVG de 2004 à 2007, puis membre expert de l'Office jusqu'en 2015.
Cette conférence en ligne est proposée dans le cadre de la commémoration du 79ème anniversaire de l'exécution de 69 otages au Mont-Valérien le 15 décembre 1941. Elle sera diffusée jeudi 17 décembre à 18h.