La guerre d’Algérie présentée aux Toulousains

Dans le cadre de l’exposition « Ô blédi ! ô Toulouse ! » présentée par Tactikollectif et la mairie de Toulouse à la médiathèque José Cabanis à Toulouse, l’ONACVG de la Haute-Garonne a eu la possibilité de mettre en place durant tout le mois de novembre son exposition « La guerre d’Algérie. Histoire commune, mémoires partagées ? » à la médiathèque des Pradettes.

Exposition médiathèque des Pradettes

Le point d’orgue de cette présentation s’est déroulé jeudi 21 novembre avec une conférence intitulée « La guerre d’Algérie : enjeux d’histoire et de émoires » animée par Abderahmen Moumen, historien et directeur de l'ONACVG des Alpes-de-Haute-Provence.

Devant un public nombreux et attentif, Abderahmen Moumen a présenté les différents aspects de ce conflit à la fois du côté français et du côté algérien.

Un public nombreux et attentif

Les débats et les questions qui ont suivi la conférence ont montré que le sujet intéresse toutes les générations et provoque encore de l’émotion.

¨résentation d'Abderahmen MOUMEN

Les rafraîchissements offerts par la médiathèque à l’issue de la conférence ont permis à chacun de poursuivre les échanges.

Cécile Font MICM Occitanie