La nécropole de Saint-Acheul, curiosité des journées du patrimoine

Durant les dernières journées du Patrimoine, le directeur de l'ONACVG de la Somme a accueilli et informé les visiteurs de la nécropole de Saint-Acheul, située dans un quartier d'Amiens.

Les promeneurs, habitués comme visiteurs occasionnels, ont parcouru les allées du site, toujours prêts à  échanger sur l'histoire du lieu.

L’occasion d'apprendre que dans cette nécropoles de 2739 tombes, reposent des militaires de la France entière, mais également des soldats britanniques, belges ou venant de Madagascar ou d'Indochine. Parmi ceux-ci, le soldat Tran Danh Khanh, du 18e bataillon indochinois, qui est mort le 18 septembre 1917 des suites d’une maladie contractée en service, à l’hôpital temporaire n°18 d’Amiens.

La tombe du 2e classe Tranh Danh Khanh
La tombe du 2e classe Tran Danh Khanh.

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite