La nécropole nationale de Montdidier fête sa réouverture

Le 7 juin dernier, la nécropole de Montdidier en Picardie fêtait sa réouverture officielle. La directrice générale de l'ONACVG, Rose-Marie Antoine, était présente pour l'occasion.

La cérémonie a rassemblé un large public

La cérémonie a rassemblé un large public

© Le Bonhomme Picard

La cérémonie a été organisée sous la présidence de Cyril Moreau, sous-préfet et directeur de cabinet, accueilli par Rose-Marie Antoine, et la maire de Montdidier, Isabelle Carpentier. Jean-Claude Leclabart, Député de la Somme, Philippe Varlet, Vice-Président du Conseil départemental de la Somme, Jean-Michel Serres, Conseiller régional des Hauts-de-France, le Colonel Pascal Fouyet, Délégué militaire départemental de la Somme, et le chef d’escadron représentant le général Fortin, Commandant adjoint de la Région de Gendarmerie des Hauts-de-France,  la Présidente de la communauté de communes du Grand Roye, Bénédicte Thiébaut, le lieutenant du SDIS, une délégation de cadres sans troupes de la DMD, étaient présents.

Après toute une série d'allocutions et de lectures, Rose-Marie Antoine a pris la parole, suivie par Cyril Moreau. Par la suite, sept gerbes de fleurs ont été déposées par les autorités, et 70 bleuets par les élèves du collège Parmentier.

Les membres du conseil municipal Jeunesse de Montdidier ont ensuite planté un arbre pour la paix. Un vin d’honneur a permis à tous de terminer cet événement sur une note de convivialité.

La Directrice générale de l'ONACVG a tenu à remercier le colonel Fouyet, Délégué militaire départemental de la Somme, pour le caractère exceptionnel qu’il a su donner à cet événement parfaitement intégré dans la semaine de la citoyenneté, la parachevant par une cérémonie atypique mais très forte en symbole, l’hommage de la Nation à ses morts pour la France.