Lancement officiel de la campagne nationale d'appel aux dons du Bleuet de France

Ce mercredi 25 octobre marquait le lancement officiel de la campagne nationale d’appel aux dons du Bleuet de France. Présidée par la secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq, la cérémonie a également été l’occasion de présenter la nouvelle fleur « Centenaire » du Bleuet de France, disponible en édition limitée.

Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées, présente la nouvelle fleur du Bleuet de France

Geneviève Darrieussecq présentant le nouveau Bleuet de France

© ONACVG

C’est au sein de l’Institution nationale des Invalides, qui a vu la confection des premiers bleuets il y a 100 ans, que l’événement a eu lieu. Geneviève Darrieussecq s’est exprimée devant un public nombreux, rappelant l’importance de l’Œuvre nationale du Bleuet de France :

Soutenir le Bleuet c’est un acte fort, l’arborer, un engagement citoyen

Son intervention était suivie de celle de la directrice générale de l’ONACVG et présidente du Bleuet de France, Rose-Marie Antoine. Elle a évoqué l’ensemble des actions mises en place en cette année de centenaire, avec notamment la nouvelle campagne, les nouvelles fleurs, le livret pédagogique, ou encore le clean-tag du rond point du Bleuet de France.

La parole a été donnée à Denis Allard, président de l’Agence Brief ayant réalisé la campagne, Philippe Torreton, qui a accepté de prêter sa voix pour les clips de la campagne, et enfin Crey132, l’artiste en charge du clean-tag du rond point du Bleuet de France.

Geneviève Darrieussecq a conclu en dévoilant au public les nouvelles fleurs, réalisées par la maison Lemarié.

La campagne nationale d’appel aux dons aura lieu du 3 au 11 novembre 2018, partout en France. Vous aussi, soutenez le Bleuet de France, en faisant un don, ou simplement en offrant un peu de votre temps pour participer aux collectes.

Découvrez les nouveaux clips du Bleuet de France

Vidéo embed