Le Belfort Warrior Challenge soutient le Bleuet

Le 4 mai 2019, le Belfort Warrior Challenge donnait rendez-vous au départ d’une course d’obstacles de 8 kilomètres. Pour parvenir à la ligne d’arrivée, il a fallu courir, sauter, ramper, escalader, au sein même de la citadelle.

Cette année, le Bleuet de France et Terre Fraternité ont été mis à l’honneur tout au long de la journée : tous les coureurs portaient le Bleuet sur leur dossard et une tente permettait de sensibiliser les visiteurs aux sens de cette fleur. Par ailleurs, une équipe aux couleurs du Bleuet s’est élancée à l’assaut du parcours.

Team Bleuet
L'équipe du Bleuet sur le départ. A droite, le Colonel Richard, chef de corps du 35e RI
Parcours
Un parcours stimulant !

Cette course, organisée par des militaires du 35e régiment d’infanterie à quelques jours des commémorations du 8 mai et en période de collecte du Bleuet, prenait un sens particulier.

Solidarité - Millet
M. Millet, ancien de la 1ere Armée, est venu encourager l'équipe
Team Bleuet
A l'arrivée : M. Verry, directeur départemental de l'ONACVG, adjudant Christophe, 35e RI, capitaine Gilbert, OSA, en charge de l'organisation des cérémonies commémoratives

Le prix du Bleuet a été remis au groupe qui s'est le plus mobilisé pour l'événement et notamment au profit de la cause des blessés de l'armée de terre et anciens combattants. Il a été remis au responsable du bureau des sports de l'UTBM pour avoir réussi à mobiliser 94 étudiants pour participer à la course.

Enfin, un chèque au profit du Bleuet de France et de Terre Fraternité sera officiellement remis à l’occasion de la cérémonie de la Journée des Blessés, le 22 juin prochain.

ONACVG du Territoire de Belfort,

© ONACVG