Le Bleuet de France à la rencontre des volontaires du SNU

À l'occasion de la journée de l'engagement, puis de la cérémonie de clôture du stage de cohésion des jeunes volontaires du Service national universel (SNU), le service départemental de Saône-et-Loire a proposé un stand aux couleurs du Bleuet de France et la participation de jeunes porte-drapeaux pour la cérémonie.

Afin de faire découvrir et de promouvoir le Bleuet de France auprès des jeunes, le service départemental de Saône-et-Loire s’est adressé aux volontaires du SNU avec lesquels de nombreux échanges ont eu lieu durant l’après-midi.

Un exposé sur l'histoire du Bleuet, ses missions et les valeurs qu’il porte a été proposé aux  jeunes. Ceux-ci ont été ensuite invités à participer à l’une des missions d’intérêt général proposées par les services départementaux de l’ONACVG, notamment celles qui visent à faire la promotion du Bleuet de France dans leur commune ou établissement scolaire.

Le lendemain, la cérémonie de clôture du stage de cohésion a été l’occasion de faire participer trois jeunes porte-drapeaux du département, dont deux qui ont été distingués récemment comme « prodiges de la République ». Le service départemental remercie chaleureusement Amir, Quentin et Tom pour avoir répondu à cet appel et avoir ainsi mis en avant leur engagement au service de la mémoire, ainsi tous les jeunes volontaires qui portent de belles valeurs d’engagement, de solidarité et de fraternité.

Amir, Quentin et Tom, jeunes porte-drapeaux du département.Amir, jeune porte-drapeau de la SMLH

T.Brugger, ONACVG de Saône-et-Loire, 2021.