Le Bleuet de France s’illustre à Morez

Le secteur jeunesse de la commune de Morez a organisé sa semaine « Épicéa » : semaine d’entraide et de transmission intergénérationnelle. Entre autres choses, les jeunes ont généré, en pédalant sur un vélo fixe, l’alimentation en électricité d’une salle de projection pour que les aînés puissent regarder un film…

Fresque Le Bleuet de France

À l’occasion de cette semaine, M. Roueire de l’ONACVG du Jura est venu présenter l’Œuvre nationale du Bleuet de France et l’ONACVG aux participants. Les jeunes ont ensuite travaillé sur l’exposition « Bleuet de France ».

Après cette présentation, plusieurs classes de primaires ainsi qu’un groupe d’adolescents du secteur jeunesse ont fait travailler leur imagination pour illustrer de très belle manière le Bleuet de France. Leurs mots, phrases et créations ont ensuite été mises en valeur lors d’un atelier fresque-graffiti encadré par l’ONACVG et l’équipe du secteur jeunesse.

Les fresques réalisées par les adolescents, les fleurs réalisées par les enfants, l’exposition sur le Bleuet de France et l’ensemble des créations des participants ont été exposées dans la salle d’honneur de la Mairie de Morez, le 11 novembre, puis seront installées par les jeunes dans l’Ehpad de la commune.

Une jolie manière de rendre hommage aux combattants de la Grande Guerre tout en impliquant la jeunesse au travail de mémoire.

De la couleur pour une fleur chère à notre cœur !

fresque 2

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Le monde du football se mobilise pour le Bleuet

À l'occasion du 11 Novembre, la Ligue de football professionnel (LFP), la Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT se mobilisent en faveur du Bleuet de France pour venir en aide aux familles des victimes de guerre et d'attentats.

Lire la suite

Bleuet de France

Novembre 2022 : la nouvelle campagne du Bleuet de France

Mardi 8 novembre, le Bleuet de France a dévoilé sa nouvelle campagne de promotion. Réalisée avec le soutien d'Unéo, la vidéo présente le témoignage de Christophe Merceron, ancien militaire atteint d'un syndrome de stress post-traumatique.

Lire la suite