Le Bleuet à l’honneur au lycée Simone-Weil du Puy-en-Velay

Pour la première fois, une collecte en faveur de l’Œuvre nationale du Bleuet de France a été organisée la semaine du 11 novembre au lycée général et technologique Simone-Weil du Puy-en-Velay, l’un des plus gros du département avec un peu plus de 1000 élèves.

Grande première pour cet établissement scolaire, c’est notamment sous l’impulsion de sa proviseure, Mme Yoanna Sauvan-Graindorge, que cette collecte a pu être mise sur pied grâce au concours de deux jeunes lycéennes, Eve-Anne Besse et Jeanne Dewilde, qui se sont portées volontaires pour sensibiliser leurs camarades à notre belle œuvre caritative.

Madame la proviseure ayant répondu immédiatement à la sollicitation du service pour évoquer ce projet de collecte en comité de direction, nous ne pouvons donc que la remercier chaleureusement pour son soutien à notre égard.

Merci également à nos deux lycéennes pour les moments qu’elles ont pu consacrer sur leur temps libre. Et c’est donc avec plaisir que le service accueillera Eve-Anne pour sa mission d’intérêt général, au printemps prochain, dans le cadre du Service national universel pour reparler de mémoire et du Bleuet.

Photo lycée
De gauche à droite : Jeanne, Matthieu Le Verge - directeur du service, Mme Yoanna Sauvan-Graindorge, Eve-Anne.

Même si le résultat a été modeste cette année, tout le monde s’est promis de faire mieux l’année prochaine, car comme l’a souligné madame la proviseure elle-même, nul doute que les bonnes volontés ne cesseront de fleurir toujours davantage pour soutenir cet élan solidaire, citoyen et mémoriel en faveur de nos ressortissants, une fois que le pli aura été définitivement pris.

Un beau partenariat dont tout le monde ne peut que se féliciter et qui permet ainsi au Bleuet de France d’avoir de beaux jours devant lui pour de nombreuses promotions de lycéens ponots.

Le service départemental de la Haute-Loire