Le Bleuet rayonne aux 20 km de Paris

Rendez-vous incontournable de la communauté running, le 20 km de Paris est emblème fort du lien armées-nation. C'est donc naturellement dans le cadre du programme "Aux sports jeunes citoyens !", qu'une équipe de 150 jeunes a été constituée pour courir ces 20 km aux couleurs du Bleuet de France, dimanche 13 octobre.

L'équipe "Aux sports jeunes citoyens !" avant le départ de la course.

L'équipe "Aux sports jeunes citoyens !" avant le départ de la course.

© ONACVG

Ils sont membres du bataillon d’Antibes, pupilles de la nation, stagiaires du ministère des armées ou ont été recrutés sur les réseaux sociaux : ce dimanche ils ont constitué une équipe, ils ont voulu s’engager pour le Bleuet de France.

Auparavant, un stand "Aux sports jeunes citoyens !" avait été installé sur le village des 20km de Paris, le 11 et 12 octobre, favorisant les échanges avec la communauté running sur les valeurs défendues par le programme : engagement, cohésion, dépassement de soi.

Les visiteurs du stand se prennent en photo

Le Bleuet de France tient à remercier toutes les personnes mobilisées et qui ont couru sous ses couleurs.

Pour en savoir plus sur le programme "Aux sports jeunes citoyens !"

Véritable vecteur de citoyenneté et d'engagement, « Aux sports jeunes citoyens ! » est la contribution du ministère des Armées pour l'Héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. Initié autour du partenariat entre la Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ) et l'ONACVG, il s'appuie sur les deux acteurs clé du sport au sein des Armées : le Centre national des sports de la Défense (CNSD) et la Fédération des clubs de défense (FCD) et promeut la mise en œuvre d'actions alliant sport et mémoire, notamment autour du Bleuet de France.