Le consul général de France à Casablanca rencontre les stagiaires marocains en formation

M. Serge Mucetti, consul général de France à Casablanca était présent le 25 mars au sein du service de l’ONACVG. Il a tenu à honorer de sa présence les participants à la formation qui se déroulait au sein de l'établissement.

Moment d'échanges avec M. Serge Mucetti, consul général de France à Casablanca.

Moment d'échanges avec M. Serge Mucetti, consul général de France à Casablanca.

Lors de sa visite au service de l’ONACVG, le jeudi 25 mars,  et après un échange avec Mme Baggio, directrice et M. Rosaz, directeur adjoint, sur la préparation de la cérémonie du 8 mai prochain, M. Serge Mucetti a désiré échanger avec les stagiaires en formation dans l'établissement.

Cette 3e formation animée en 2021 était dédiée au thème suivant : prothèse fémorale à ischion intégré. Cette session avait pour objectif de présenter un protocole de prise en charge complet pour des patients nécessitant une prothèse trans-fémorale et la réalisation d’emboîtures. Elle traitait également du  montage et de l’essayage statique et dynamique sur des cas cliniques.

Au cours de la conversation, chaque stagiaire s’est présenté et a indiqué la structure dont il est issu, principalement des villes de Ouarzazate, Agadir et Safi. Ils ont exprimé leur satisfaction quant au contenu de cette apprentissage et ont remercié le formateur,  M. Ascargorta, pour son professionnalisme et sa pédagogie.

Mme Baggio a tenu à rappeler que, dans le domaine de la coopération avec le ministère de la Santé marocain, notre service participe pleinement au rayonnement du savoir-faire de la France, en apportant une expertise et une méthodologie qui sont reconnues.

Enfin, elle souligne que la pluridisciplinarité des stagiaires qui participent à une ou plusieurs formations dispensées au sein de notre établissement permet de générer des dynamiques dans certains ateliers ou centres hospitaliers.

Une stagiaire durant la formation.

Rédactrice : Murielle Boudy, cheffe de cabinet, service ONACVG du Maroc

Crédits photos : ONACVG du Maroc