Il y a 59 ans, le 25 novembre 1963, le hameau de forestage de Sault ouvrait ses portes. Le 25 novembre 2022, le service départemental de l'ONACVG du Vaucluse inaugurait deux panneaux mémoriels sur le site .
Le hameau de forestage de Sault a été opérationnel de 1963 à 1966. Durant cette période, ce sont 225 harkis qui transitèrent par cette structure et vécurent dans des préfabriqués situés près du cimetière de Sault. Certains de ces bâtiments existent encore mais sont voués à la destruction.
C'est la raison pour laquelle le service départemental de l'ONACVG du Vaucluse a décidé d'implanter deux panneaux mémoriels rappelant la présence de cette population. Ceux-ci rappellent notamment le legs des harkis qui participèrent au reboisement du mont Ventoux, plantant des milliers de pins noirs, de pins laricio ou de cèdres de l'Atlas. Ces deux panneaux ont été dévoilés par Mme Violaine Démaret, préfète de Vaucluse, et par M. Claude Labro, maire de Sault en présence d'un détachement du 2e régiment étranger du génie (2e REG).
Le piquet d'honneur du 2e REG. Les deux panneaux mémoriels consacrés au hameau de forestage de Sault. Le dépôt de gerbe de Mme Violaine Démaret, préfète du Vaucluse.
Le samedi 10 décembre 2022, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) a été l’objet d’une cyber-attaque qui a interrompu le fonctionnement de ses systèmes d’information.
À l'occasion du 11 Novembre, la Ligue de football professionnel (LFP), la Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT se mobilisent en faveur du Bleuet de France pour venir en aide aux familles des victimes de guerre et d'attentats.