Le Jumping de la Rentrée soutient le Bleuet de France

En Haute-Corse, le saut d'obstacles associe les jeunes cavaliers à l'action de l'Œuvre Nationale du Bleuet de France.

Pour la troisième année consécutive, le Jumping de la Rentrée, grand évènement sportif de la région bastiaise, organisait le Challenge du Bleuet de France.

Le vainqueur du Challenge du Bleuet de France

C’est la jeune cavalière Chloé Lallier-Orsini qui a remporté ce prix pour sa régularité au cours des trois jours de compétition qui se sont déroulés les 6, 7 et 8 septembre, à Lucciana au sud de Bastia.

Un trophée et des lots aux couleurs de la fleur du souvenir lui ont été remis par la directrice de l’ONACVG de la Haute-Corse accompagnée de Laura Benvel, cavalière internationale et fidèle marraine de cette opération et par Bernard Cailler, officier de réserve de l’armée de l’Air.

Remise des prixRemise des prix du Challenge du Bleuet de France

A l’image d’autres sports comme le football, le rugby, le basket ou le hockey, l’équitation entend sensibiliser les jeunes générations à l’action du Bleuet de France. Cette discipline sportive, la première du département en nombre d’adhérents, a permis de mettre à l’honneur ce symbole de la mémoire et de la solidarité envers le monde combattant. L’occasion a ainsi été donnée d’évoquer, avec les jeunes sportifs insulaires, sa genèse et son action. Cette rencontre a suscité de nombreux questionnements et réflexions sur la paix et sur la nature nouvelle des périls qui la menacent aujourd’hui. Une fois encore, le sport démontre qu’il constitue un vecteur fertile de transmission de la mémoire et qu’il peut venir renforcer efficacement l’éveil aux valeurs citoyennes.

ONACVG de Haute-Corse

© ONACVG