Le partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif 44 s’inscrit dans la durée

Le partenariat ONACVG entre le Comité départemental olympique et sportif 44 (CDOS) s’est une nouvelle fois concrétisé lors des matchs du FC Nantes, du Saint-Nazaire-Ovalie et du Volley-Ball Nantes pour faire connaître le Bleuet de France aux amateurs de sport du département.

Samedi 16 novembre, le Bleuet de France a été promu lors de la rencontre opposant le Volley-Ball Nantes au Municipal Olympique Mougins Volley-Ball au stade Mangin-Beaulieu. Les bénévoles du club ont arboré le Bleuet à cette occasion. (Crédit photo : Rémi Lasserre)
Le stand du Bleuet de France : un partenariat ONACVG/CDOS

En 2018, le service de l’ONAVG et le CDOS s’associent pour promouvoir l’Œuvre nationale du Bleuet de France auprès des clubs de sport de Loire-Atlantique. Le CDOS favorise la mise en relation entre l’ONACVG et l’encadrement des clubs professionnels pour organiser des collectes et campagnes de promotion du Bleuet durant les matchs à domicile aux alentours du 11 novembre. Cette même année, les Corsaires de Nantes (Hockey-sur-glace), le Volley-Ball Nantes, le Nantes Rezé Métropole Volley et le Saint-Nazaire Ovalie (Rugby) s’emparent du projet pour commémorer le Centenaire de l’armistice.

En 2019, le partenariat s'est renouvelé. Ainsi, le Volley-vall Nantes et le Saint-Nazaire Ovalie ont reconduit leur soutien, bientôt rejoints par le FC Nantes, qui s'est engagé pour la première fois pour le Bleuet. La Maison des Sports de Nantes a également accueilli durant tout le mois l'exposition Sport & Mémoire.

Des réflexions sont d’ores et déjà conduites afin d’approfondir ce partenariat sous de nouvelles formes en appuyant sur les valeurs partagées par le monde du sport et celui de la Mémoire.

https://www.onac-vg.fr/actualites/le-fc-nantes-soutient-le-bleuet-de-france

Le Volley-Ball Nantes renouvelle son soutien au Bleuet de France (Crédit photo : Rémi Lasserre)
Rencontre opposant le Volley-Ball Nantes au Municipal Olympique Mougins Volley-Ball au stade Mangin-Beaulieu, le 16 novembre
Les bénévoles du VBN ont arboré le Bleuet. (Crédit photo : Rémi Lasserre)
Les bénévoles du VBN ont arboré le Bleuet

Rémi Lasserre, MIMC Pays-de-la-Loire

© ONACVG