Le Saint-Nazaire Ovalie, ambassadeur du Bleuet de France

Pour la troisième année consécutive, le club de rugby de Saint-Nazaire fait preuve d’un investissement exceptionnel au profit de l’Œuvre nationale du Bleuet de France lors de la rencontre du 17 novembre contre Plouzané.

Les joueurs du SNO engagés pour le Bleuet (crédit photo : SNO)
© SNO

Dès la cérémonie du 11 novembre, dans un esprit de solidarité, les joueurs de club ont effectué une collecte dans les rues et commerces du bord de mer.

Le dimanche 17 novembre, au stade du Pré-Hembert, l’ensemble des bénévoles se sont ralliés à eux et au personnel du service départemental de l’ONACVG.
Audrey Dufeu-Schubert, députée de la huitième circonscription de Loire-Atlantique, a donné le coup d’envoi du match. Elle était accompagnée de Romain Gressier, président du S.N.Ovalie, de Jean-François Just, vice-président éducation et citoyenneté du Comité Départemental Olympique & Sportif 44 et Evelyne Pinthier, directrice de l’ONACVG de Loire-Atlantique.
La moitié de l’argent récolté par la bourriche du match a également été reversée au profit du Bleuet : en tout, le club a remis la somme de 808.60 €.

Bravo et merci au club, à ses dirigeants, à ses joueurs, à ses bénévoles et aux supporters pour cette belle journée de sport, de mémoire et de convivialité.

Rémi Lasserre, MIMC Pays-de-la-Loire