Le Stadium de Toulouse aux couleurs du Bleuet de France

Le Toulouse Football Club a consacré le mois de novembre « mois du Bleuet » et ciblé tout particulièrement la journée du 20 novembre pour afficher les couleurs de la fleur du souvenir.

Remise du chèque de don de la France Mutualiste avec Damien Comolli, président du club et François Jacques, président du comité Mutualiste de Toulouse
Remise du chèque en présence de Damien Comolli, président du club et de François Jacques, président du Comité mutualiste de Toulouse pour la France mutualiste.

À l'occasion de la réception de Sochaux, le samedi 20 novembre 2021, le Toulouse Football Club a accueilli les équipes du service départemental de l’ONACVG de la Haute-Garonne au Stadium pour sensibiliser les supporters toulousains et les partenaires du club à sa cause.

La France mutualiste, mutuelle historiquement créée pour les anciens militaires français, et François Jacques tout particulièrement, ont largement contribué à la mise en relation entre le club et l'ONACVG 31. La mutuelle a aussi participé à la chaîne de solidarité du Bleuet en offrant un don de 2500 €. La remise de chèque a eu lieu en présence de Damien Comolli, engagé lui aussi aux côtés du Bleuet de France.

Stand Bleuet espace VIP
Stand Bleuet dans l'espace VIP.

De plus les équipes du service départemental ont eu accès aux différents espaces du club (carré VIP, carré Affaires et parvis du Stadium) pour proposer le Bleuet aux supporters venus nombreux soutenir leur équipe.

Stand Bleuet espace affaires

Le soleil, un beau résultat sportif et de nombreux dons étaient au rendez-vous ! De quoi satisfaire tout le monde et envisager de nouvelles opérations en commun l’année prochaine.

Cécile Font

Référente régionale mémoire Occitanie