Les commerçants de Longvic mobilisés pour le Bleuet de France !

À l'initiative de madame Fabienne Vion, conseillère municipale déléguée aux anciens combattants et au protocole, une collecte du Bleuet de France se déroule du 03 au 15 mai chez les commerçants participants.

Privée de collecte publique depuis le début de la crise sanitaire, la ville de Longvic située à proximité de Dijon, connue pour avoir hébergé durant de nombreuses années l'ancienne base aérienne 102 remplacée aujourd'hui par l'école de gendarmerie de Dijon, a pris l'initiative de mobiliser ses commerçants au profit de l'Œuvre nationale du Bleuet de France.

Elle leur a ainsi distribué des tirelires et des affiches aux couleurs du Bleuet. Outre l'appel à la générosité publique, cette opération permet d'échanger autour de l'histoire et des missions de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) et du Bleuet de France en sensibilisant le grand public et les plus jeunes sur la dimension très moderne et actuelle des accompagnements du Bleuet de France.

Tronc de collecte bleuet

En effet, outre les anciens combattants et veuves de la seconde et troisième génération du feu, les nouveaux bénéficiaires de cet accompagnement sont aujourd'hui également les jeunes combattants qui rentrent d'OPEX, les militaires blessés, les familles endeuillées, les pupilles de la Nation, sans oublier les victimes d'actes terroristes.

Pour les  remercier, Bruno Dupuis, le directeur départemental de l'ONACVG de la Côte d'Or, a été les visiter accompagné de madame Vion.

Visite dans les commerces
Mme Fabienne Vion et M. Bruno Dupuis en visite chez un des commerçants participants.