Les lauréats ardennais du CNRD à l’honneur en préfecture

Les lauréats du concours national de la Résistance et de la déportation (CNRD) ont été accueillis dans la cour d’honneur de la préfecture des Ardennes, le 2 juillet 2021.

Jean-Sébastien LAMONTAGNE, préfet les Ardennes, s’adressant aux lauréats 2021

Remise des prix CNRD 2021 dans Ardennes.

M. Jean-Sébastien Lamontagne, préfet des Ardennes, a rendu hommage aux grands témoins n’ayant pu être présents, et souligné l’investissement de tous les jeunes participants qui ont choisi de travailler sur la mémoire et sur notre histoire.

La remise des 32 prix a été orchestrée par le comité d’organisation, l’inspection académique et l’ONACVG 08.

Le préfet, les grands élus et les présidents du monde combattant ardennais ont remis des ouvrages aux élèves.

Avant de clôturer la cérémonie de remise par la traditionnelle photo, les participants se sont levés pour écouter Le chant des marais et Le chant des partisans.

Les 96 élèves de cette édition 2020-2021 ont fait un pas de plus sur le chemin de la citoyenneté à travers leur participation au CNRD.

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite