Les OPEX du Lot réunis à Cahors

Les anciens OPEX résidant dans le Lot, étaient conviés à une matinée conviviale, samedi 8 octobre, à Cahors. Au programme : exposition et échanges entre générations du feu.

Cet évènement était organisé par l’ONACVG du Lot auquel se sont associées la délégation militaire départementale et les associations d’anciens combattant.

Venus nombreux, ces anciens OPEX ont pu se renseigner sur les aides et dispositifs en leur faveur, mais surtout échanger avec des anciens combattants des générations précédentes. Cette manifestation était également l’occasion pour nombre d’entre-eux de faire connaissance, voire de se retrouver entre anciens de mêmes unités ou de territoires projetés.

Manifestement, les participants étaient ravis de cette initiative en leur faveur qui leur a permis de constater que la Nation n’oubliait pas ceux qui l’ont servie et de récréer des liens fraternels.

Organisée pour la première fois dans le Lot, cette matinée a été plébiscitée par les participants et sera appelée à se renouveler.

Marc Paraire – Directeur SD 46 - ONACVG

L'exposition OPEX

  • L'exposition OPEX

    L'exposition OPEX

    N.Rose SD46 Onacvg

  • Accueil des participants

    Accueil des participants

    N.Rose - SD46 Onacvg

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite