Les OPEX du Lot réunis à Cahors

Les anciens OPEX résidant dans le Lot, étaient conviés à une matinée conviviale, samedi 8 octobre, à Cahors. Au programme : exposition et échanges entre générations du feu.

Cet évènement était organisé par l’ONACVG du Lot auquel se sont associées la délégation militaire départementale et les associations d’anciens combattant.

Venus nombreux, ces anciens OPEX ont pu se renseigner sur les aides et dispositifs en leur faveur, mais surtout échanger avec des anciens combattants des générations précédentes. Cette manifestation était également l’occasion pour nombre d’entre-eux de faire connaissance, voire de se retrouver entre anciens de mêmes unités ou de territoires projetés.

Manifestement, les participants étaient ravis de cette initiative en leur faveur qui leur a permis de constater que la Nation n’oubliait pas ceux qui l’ont servie et de récréer des liens fraternels.

Organisée pour la première fois dans le Lot, cette matinée a été plébiscitée par les participants et sera appelée à se renouveler.

Marc Paraire – Directeur SD 46 - ONACVG

L'exposition OPEX

  • L'exposition OPEX

    L'exposition OPEX

    N.Rose SD46 Onacvg

  • Accueil des participants

    Accueil des participants

    N.Rose - SD46 Onacvg

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Divers

Signature d’un partenariat entre l’INI et l’ONaCVG

Un partenariat entre l’Institution nationale des Invalides (INI) et l’Office national des combattants et victimes de guerre (ONaCVG) a été signé jeudi 7 décembre 2023. Cet accord permettra dans le futur d’offrir un meilleur accompagnement aux blessés de guerre.

Lire la suite

Divers

« Reconnexion » : se reconstruire par le sport

Jeudi 30 novembre, une projection du film « Reconnexion », racontant le parcours de deux militaires blessés et leurs deux encadrants sur le GR20 en Corse, a eu lieu à la préfecture des Hauts-de-Seine, en présence des partenaires du projet.

Lire la suite

Divers

Décès du doyen des harkis, Abdelkader Hadjeres

Abdelkader Hadjeres, le doyen des harkis, né en 1917 et âgé de 106 ans, est décédé le 28 novembre 2023. L’Office rend hommage à cet ancien combattant qui avait servi la France sur de nombreux théâtres d’opération.

Lire la suite