Masques et colis de Noël à l’Ehpad labellisé « Villa Rediciano », dans le Gard

Deux représentantes du service départemental de l'ONACVG du Gard ont remis, le 4 décembre, colis et masques aux résidents de l'Ehpad « Villa Rediciano » de Redessan, ressortissants de l’établissement public.

Le 4 décembre 2020, la directrice du service départemental, Myriam Martinez et la responsable du service solidarité, Fatiha Gasmi se sont rendues à l’Ehpad labellisé Bleuet de France « Villa Rediciano » à Redessan afin de remettre des colis de Noël et des masques aux couleurs du Bleuet aux résidents, ressortissants de l’établissement public.

L’animatrice avait réuni l’ensemble des récipiendaires dans le hall, à côté du sas d’entrée, ce qui a permis à Mme Martinez et à Mme Gasmi de les saluer et de leur dire quelques mots.

Un très bon anniversaire a été souhaité à Marcelle Magnant qui a fêté, en début de semaine, son 103e anniversaire. Toujours en pleine forme, elle a été ravie de nous revoir et de recevoir son colis bien-être.

Nos ressortissants ont ensuite déballé leur paquet, ils ont essayé leur masque Bleuet de France et se sont volontiers prêtés à la séance de photographies.

​Distribution des masques et des colis de Noël  ​

Mme Martinez et Mme Gasmi les ont quittés en souhaitant rapidement les revoir à l’occasion d’une animation avec notre traditionnelle chorale.

Myriam Martinez,   service départemental de l’ONACVG du Gard

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Conférences, colloques

Colloque Éducation nationale et ONaCVG

L'ONaCVG et l'Éducation nationale ont organisé pour la première fois, le 20 mars, au lycée Camille-Saint-Saëns de Rouen, un colloque dédié à l'enseignement des OPEX dans le secondaire.

Lire la suite

Divers

Inauguration d'une maison Athos en Savoie

Le lundi 18 mars, la maison Athos Cœur de Savoie, située à Coise-Saint-Jean-Pied-Gauthier, a été inaugurée par Patricia Mirallès, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées, chargée des anciens combattants et de la mémoire.

Lire la suite