Mme Hélène Conway-Mouret, sénatrice, en visite au service ONACVG du MAROC

Mme Hélène Conway-Mouret, sénatrice représentant les Français établis hors de France a pu, le 13 septembre, échanger avec les ressortissants. La rencontre avec les équipes lui a également permis de découvrir la diversité de nos missions, et plus particulièrement les actions liées au centre d'appareillage.

Au cours de son déplacement au Maroc, Mme Hélène Conway-Mouret sénatrice représentant les Français établis hors de France a tenu à honorer de sa présence l’équipe de l’ONACVG du Maroc.

Elle s’est déplacée à Casablanca, le 13 septembre. Cette visite a ainsi permis de présenter la diversité et la multiplicité de nos actions. La rencontre avec l’ensemble des agents et avec les ressortissants a été source de nombreux échanges.

Elle a aussi pu découvrir, outre les locaux de l'Office, le centre d’appareillage et de prise de mesure, l’atelier de fabrication orthopédique et l’atelier mobile destiné aux tournées programmées dans tout le royaume

Visite de l'atelier d'appareillage

Au cours de la présentation des activités du service, et plus particulièrement des missions itinérantes, elle a exprimé un vif intérêt pour cette démarche de proximité. Les échanges ont également permis de valoriser la vitalité des relations bilatérales, notamment dans la coopération dans les domaines social, médical et de la mémoire historique en faveur des anciens militaires et combattants.

Elle a réaffirmé son attachement aux missions de l’ONACVG dont elle a encouragé l’action.

Enfin, à l’issue de cette visite, madame la sénatrice a tenu à remercier l’ensemble des équipes pour son implication totale et sa motivation constante au profit de nos ressortissants.

Moment d'échanges avec les ressortissants

M. Barré, directeur, lui a remis à cette occasion un bleuet et un exemplaire du Livre ANA, Frères d’armes marocains dans les deux guerres mondiales, fruit d’un travail d’équipe porté par les professeurs d’histoire et géographie du lycée Lyautey.

Remise du livre ANA

Mme Conway-Mouret a tenu à inscrire dans le livre d’or quelques mots :

« Toutes mes félicitations à cette belle équipe, chargée d’une magnifique mission que vous remplissez avec talent et dévouement. Vous avez, tout mon soutien et mon respect pour votre engagement. »

Rédactrice : Murielle Boudy, cheffe de cabinet, service ONACVG du Maroc

Crédits photos : ONACVG du Maroc

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actus

Bleuet de France

Le peintre Augustin Frison-Roche soutient le Bleuet de France

Au printemps dernier, l’artiste peintre et sculpteur Augustin Frison-Roche a reversé au Bleuet de France le fruit de la vente d’un de ses tableaux, Iliade, d’une valeur de 7200 €. L’artiste rend ainsi hommage aux victimes de guerre, dont son propre frère, le capitaine Clément Frison-Roche, fait partie.

Lire la suite